Recherche personnalisée
Titre du film : Batman et Robin
Dure du film : 125 mn
Date de sortie aux USA : 12/06/1997
Date de sortie en France :
Ralisateur : Joel Schumacher
Intrprete(s) : George Clooney

Synopsis
À la suite d'un accident dans son laboratoire, Victor Fries, scientifique de profession, est devenu un être incapable de supporter des températures supérieures à zéro degré. Désireux d'obtenir les fonds nécessaires pour mettre au point un traitement contre le syndrome de MacGregor, une maladie rare contractée par sa femme, Mister Freeze projette de déclencher une vague de froid sur Gotham City.

Par ailleurs, il peut compter sur la complicité de sa nouvelle acolyte Poison Ivy, une créature sensuelle et vénéneuse qui tente d'envahir la ville de plantes carnivores. À eux se joint Bane, un super-combattant issu d'une expérience de l'armée. Cependant, Batman et Robin se dressent contre eux. Ils seront aidés dans leur lutte par une dénommée Batgirl.


Casting :

Arnold Schwarzenegger (VF : Daniel Beretta et VQ : Yves Corbeil) : Docteur Victor Fries / Mister Freeze
George Clooney (VF : Patrick Noérie et VQ : Daniel Picard) : Bruce Wayne / Batman
Chris O'Donnell (VF: Pierre Tessier et VQ : Gilbert Lachance) : Dick Grayson / Robin
Uma Thurman (VF: Laurence Crouzet et VQ : Élise Bertrand) : Docteur Pamela Isley / Poison Ivy
Alicia Silverstone (VF : Claire Guyot et VQ : Aline Pinsonneault) : Barbara Wilson / Batgirl
Michael Gough (VF : Jacques Ciron et VQ : Michel Maillot) : Alfred Pennyworth
Pat Hingle (VF : Yves Barsacq et VQ : Yves Massicotte) : Commissaire James Gordon
Elle Macpherson (VQ : Anne Dorval) : Julie Madison
John Glover : Jason Woodrue
Vivica A. Fox (VQ : Hélène Mondoux) : Mlle B. Haven
Vendela Kirsebom : Nora Fries
Elizabeth Sanders : Gossip Gerty
Jeep Swenson : Antonio Diego/Bane
John Fink : Vigile du musée Aztec
Michael Reid MacKay : Antonio Diego
Eric Lloyd : Bruce Wayne (jeune)
Jon Simmons : Alfred Pennyworth (jeune)
Jack Betts : Un invité aux enchères
Coolio : Banquier
Doug Hutchison : Golum
A propos du film :

Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur 1998 : Nominations au prix du meilleur film fantastique, des meilleurs costumes (Ingrid Ferrin et Robert Turturice) et des meilleurs maquillages (Ve Neill et Jeff Dawn)
Razzie Awards 1997 : Prix du plus mauvais second rôle féminin (Alicia Silverstone) ainsi que nominations aux prix du plus mauvais film, plus mauvais réalisateur, plus mauvaise suite de film, plus mauvais scénario, couple le plus ridicule à l'écran (George Clooney et Chris O'Donnell), plus mauvais seconds rôles masculins (Chris O'Donnell et Arnold Schwarzenegger), plus mauvais second rôle féminin (Uma Thurman) et chanson la plus nulle (Billy Corgan, pour The End is The Beginning is The End).
En 2009, les lecteurs de la version en ligne du magazine américain Empire l'ont élu "Film le plus désastreux de l'histoire".


Les héros portés l'écran